Fondée en 1998, Innova offre des solutions et des systèmes aidant l’industrie à assurer la sécurité des travailleurs dans des espaces confinés non conventionnels et ainsi réduire le nombre d’accidents de travail. Les produits d’Innova sont fabriqués selon les plus hauts standards de qualité et offrent des solutions ergonomiques et sécuritaires aux entreprises, aidant entre autres à empêcher les chutes des travailleurs.


Le mandat

Vers la fin de l’année 2013, Innova est venu nous rencontrer pour trouver une stratégie visant à améliorer la commercialisation de leur produit Xtirpa partout dans le monde. Ces rencontres nous ont menés à réfléchir à plusieurs enjeux de leur entreprise, et les dirigeants nous ont fait confiance sur la manière d'aborder leur clientèle cible.

Chronologie

Depuis 2013

Services utilisés


  • Planification stratégique
  • Communication
  • Stratégie web
  • Image de marque
  • Design web
  • Conception imprimée
  • Créations diverses
  • Développement de site web
  • Suivi des résultats
  • Accompagnement en comunication
  • Copywritting
  • Présence

L'approche Bravad

Suite à notre analyse stratégique, nous avons fait plusieurs recommandations à Innova : la création d’un site web doté de fiches détaillées des produits et d'une modélisation 3D de ceux-ci, la conception d’un catalogue de produits imprimé, ainsi que la refonte complète de leur image de marque. Il était primordial de mettre de l’avant ce que l’entreprise fait le mieux, c’est-à-dire un produit fiable et sécuritaire pour les travailleurs.

Orientation stratégique

Pour arriver à bien communiquer les forces d’Innova, il fallait trouver une approche démontrant comment l’entreprise est en mesure de résoudre certains enjeux pour assurer la sécurité des travailleurs. Le produit Xtirpa amène des solutions en ce sens dans les espaces restreints, en plus d’être facile à installer et à utiliser.

Deux caractéristiques principales du produit devaient être mises de l’avant, soit le fait que ce dernier est simple, tout offrant des fonctionnalités très complètes et avancées. C’est en utilisant ces deux idées que notre axe de communication est né.

Pour ce qui est de l’image de marque, nous avons utilisé la même police de caractère pour le logo d’Innova et le logo de Xtirpa pour que les clients comprennent rapidement que ces deux marques font parties de la même famille. Cette police de caractère est simple et épurée, pour se rattacher à l’axe de communication.

Axe de communication

AS SIMPLE AS ADVANCE

Refonte du logo

 

 

xtirpa

Couleurs et typographie

 

 

couleur-innova

QUAN

Pour son caractère technologique et solide.

Uniformisation du logo Innova et axe de communication

 

innova-logo

Sur le web

Un portail accessible

Nous avons créé un site web qui démontre tout d’abord l’expertise d’Innova dans son domaine et qui comprend aussi un catalogue de produits en ligne plus complet et interactif que la version papier, en proposant des produits connexes à chaque pièce. Le but de ce site web était aussi de bien expliquer les fonctionnalités du produit Xtirpa, en démontrant à quel point le produit est en fait un écosystème de produits qui s’adapte à différents besoins. Ce site est utilisé à l’interne par les employés et à l’externe par les clients.

Site web responsive (adaptatif)

Catalogue produits en ligne

Catalogue imprimable à télécharger

Animation du produit en parallax


Wireframes

Un catalogue de produit complet et intelligent

Trouver facilement la solution parfaite grâce aux suggestions de produits et de pièces

broswer

Catalogue produits

Un catalogue papier a été conçu pour être remis à des ingénieurs ou des gens qui doivent travailler dans des espaces restreints. C’est une revue très technique qui vise à expliquer l’utilité de différentes pièces lorsqu’elles sont ajoutées au bras Xtirpa. Nous avons pris leur ancien catalogue et l’avons complètement refait, en organisant les différentes informations d’une façon plus optimale et en refaisant le design avec des images et des couleurs plus modernes. Il fallait aussi nous assurer qu’il se colle bien à la nouvelle identité d’Innova et de Xtirpa.

livre-innova

Site web

Produit

Sur le site web, il fallait démontrer la polyvalence du bras Xtirpa en indiquant sa compatibilité avec différentes pièces. Les entreprises qui achètent le produit Xtirpa savent qu’elles n’ont qu’à investir dans un seul système, qui s’adaptera aux nombreux usages qu’elles en feront. Nous avons ainsi créé une animation avec un effet parallaxe directement sur le site web pour démontrer comment les différentes pièces peuvent se rattacher au bras principal Xtirpa. Nous voulions que le client qui visite le site web comprenne bien le fonctionnement, tout en voyant les nombreuses possibilités et la simplicité du système Xtirpa, et cette animation l’indique bien.

“L’ensemble du projet nous a permis de développer une expérience de marque complète et la faire vivre au maximum avec l’animation du produit sur le web.”