Motrec International est un manufacturier mondialement reconnu de véhicules électriques industriels qui se caractérisent par leur robustesse et leur fiabilité. Ces derniers répondent aux besoins spécifiques des clients en étant très personnalisables pour convenir à tous les types d’utilisation. L’entreprise exporte ses véhicules partout à travers le monde. Pas si mal pour une entreprise qui a vu le jour dans un petit garage d’Ascot Corner!





Le mandat

Notre plus grand défi était de bâtir un écosystème qui allait inclure trois plateformes : un site informatif responsive pour faire rayonner la marque Motrec tout en permettant de trouver le bon véhicule, trouver un concessionnaire ou demander une soumission en ligne, un outil de gestion des ventes et de la relation client et un outil de soumissions en ligne pour leur vaste réseau de concessionnaires.

Chronologie

Depuis 2013

Services utilisés


  • Design web
  • Développement de site web
  • Développement de système
  • Stratégie web
  • Analyse de systèmes opérationnels
  • Présence

L'approche Bravad

Le mot d’ordre lorsque nous avons travaillé sur ce projet : synergie. Motrec était à la recherche d’une solution complète et intégrée pour répondre à leurs nombreux besoins. Nous avons vu dans ce projet l’endroit parfait pour mettre de l’avant notre équipe de programmeurs qui peut développer des logiciels adaptés sur mesure. De plus, pour nous assurer de bien répondre à leurs demandes, nous avons porté une attention particulière à l’interface et à l’expérience utilisateur afin qu’ils soient très simple et efficace. Le site web se devait de jouer le rôle de courroie de transmission entre les clients, les détaillants et les employés de Motrec et c’est exactement ce qu’il fait.

Site web

Une courroie de transmission

Le nouveau site web se devait d’être la principale source d’informations de l’entreprise, en comblant deux besoins essentiels : afficher toute l’information concernant les produits et services de l’entreprise et offrir un accès aux détaillants pour la gestion de leurs ventes. En plus d’être responsive (adaptatif), l’esthétique a été grandement revue pour intégrer la nouvelle image de marque de Motrec. La nouvelle section Trouvez un détaillant aide autant les clients à trouver un détaillant à proximité que ce dernier à obtenir des occasions d’affaires en raison de cette visibilité. Grâce à la présence de nombreux formulaires et d’appels à l’action sur son site web, Motrec obtient plusieurs opportunités d’affaires depuis la mise en ligne.

Nomination aux Mercuriades

Mention honorable aux Awwwards

Augmentation de 46% des pages vues

Augmentation de 17% pour le temps passé sur le site

Diminution du taux de rebond de 27%

Augmentation de 59% des nouvelles sessions


“Avec ce projet, Motrec se dote d’une plateforme ventes-marketing incroyable. Ils seront en mesure de rayonner chez le client final, de gérer les soumissions des détaillants et de suivre efficacement l’avancement des processus de ventes. J’ai bien hâte de voir les résultats sur les ventes!”

David Masson, vice-président chez Bravad

Plateforme pour les détaillants

Des soumissions en ligne simples et rapides

Motrec compte plus de 200 concessionnaires actifs à travers le monde qui offrent leurs produits. Ainsi, la direction souhaitait leur offrir une plateforme améliorée sur laquelle ils pourraient facilement créer des soumissions et gérer leurs opportunités. Nous avons ainsi conçu une plateforme responsive (donc accessible sur tous les appareils) en misant principalement sur l’expérience utilisateur. Tout a été pensé pour que les détaillants puissent gérer leurs opportunités et leurs clients efficacement, quelle que soit la grosseur de ces détaillants et quels appareils ils utilisent pour accéder à la plateforme.

Identification du détaillant


Sélection des produits


Sauvegarde de devis


“Collaborer avec Bravad, c’est bénéficier des talents d’une équipe multidisciplinaire des plus efficaces. Ils savent parfaitement combiner le design à la technologie tout en effectuant une gestion de projets rigoureuse. Grâce à leurs solutions multiplateformes, nous avons été en mesure de nous élever bien au-delà de nos compétiteurs. Bref, un succès sur toute la ligne!”

Jean-Sébastien Duguay, directeur marketing chez Motrec

Gestion de la relation client

Une plateforme personnalisée simple et efficace

Pour gérer les ventes d’une entreprise de l’ampleur de Motrec, un bon système de gestion de la relation client (CRM) s’impose. La plupart des outils CRM offerts ne sont pas personnalisés pour les entreprises et ont des fonctions limitées. Nous avons donc créé une plateforme sur mesure qui leur sert de base de données centrale. Celle-ci regroupe plusieurs renseignements importants dont les caractéristiques techniques des véhicules, les rapports et les statistiques de vente, les résultats des formulaires web ainsi que toutes les informations concernant les détaillants. Le plus intéressant pour Motrec est que tous les changements faits dans le CRM s’affichent automatiquement sur leur site web, évitant ainsi d’avoir à répéter les mêmes tâches deux fois. L’utilisation de cette plateforme permet aux dirigeants de Motrec d’avoir un meilleur contrôle sur les ventes et de faire des constats précis en fonction des résultats observés.

Rapports et statistiques de vente

Résultats de formulaires web

Caractéristiques techniques des véhicules

Informations des détaillants

Synchronisation automatique avec le site web


Prêt pour vivre l’expérience bravad?

Contactez-nous