ADOBE et tous ses petits

Adobe est une entreprise qui crée plusieurs produits permettant à la fois le développement web, le design graphique et une tonne d’autres fonctionnalités comme l’achat de photo libre de droits. C’est une combinaison de produits si intéressante que tous les projets de Bravad font l’utilisation à un moment ou un autre d’un produit Adobe.

Premièrement, tous les produits Adobe font partie du Creative Cloud, qui est une façon de réunir tous les programmes. Par exemple, si nous faisons la création d’une icône dans Adobe Illustrator, c’est ultra facile de passer d’un programme à l’autre en ayant toujours cette icône dans une librairie au nom du client. Cela facilite grandement le travail.

Illustrator est idéal pour la création de logos et d’icônes, car le format est vectoriel plutôt qu’en pixel. Ainsi la qualité est excellente, peu importe le format. C’est super comme le logo peut se retrouver en petit sur une carte d’affaires ou alors en très gros sur une affiche extérieure. Ensuite, nous pouvons utiliser ce logo dans Adobe Photoshop pour l’ajouter à une photo pour les réseaux sociaux par exemple. Un ciel nuageux, une photo trop sombre, un véhicule à enlever, tout cela peut être corrigé à l’aide de Photoshop. Au sein de votre entreprise, il peut être coûteux de faire un tournage ou une prise de photos professionnelles. Pour dépanner, Adobe Stock est idéal pour faire l’achat de photos professionnelles en ayant les droits pour les utiliser.

Ensuite, il y a Adobe Indesign. Pour tout ce qui est imprimé ou qui comporte plus d’une page, c’est le meilleur programme pour faire la conception de brochures d’albums, de documents. La structure est similaire à Word, mais les possibilités de mise en page sont beaucoup plus intéressantes.

Malgré que nous fassions l’utilisation d’Abode en grande partie pour des raisons de design, Adobe XD, un autre produit de la suite, permet de faire la création de structures de site web appelées Wireframe et même de faire le design de la plateforme web directement. Adobe XD permet de montrer les interactions qu’auront les pages du site web entre elles afin que l’expérience soit optimisée avant de commencer l’intégration complète des maquettes.

Donc en gros, la suite Adobe est assez indispensable pour la création de tous les projets de notre agence web. Il peut être très utile également d’approfondir vos connaissances sur ces logiciels afin de créer des projets maison pour les besoins rapides de votre entreprise. Votre contenu sur les réseaux sociaux et votre site web n’en serait que bonifié!