Analyste spécialiste SEO/SEM

On cherche un/une Analyste spécialiste SEO/SEM pour compléter l’équipe de la Fabrique Numérique.

Description des tâches

  • Optimiser le contenu de sites Web pour les moteurs de recherche (SEO) ;
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires dans les moteurs de recherche (SEM) ;
  • Implanter et gérer des balises de conversion selon les besoins des campagnes (Google Tag Manager);
  • Analyser et optimiser la performance des campagnes en utilisant Google Ads et Google Analytics ;
  • Collaborer avec l’équipe stratégique quant à la conception de stratégies publicitaires numériques selon les besoins d’affaires, le marché et les résultats visés ;

Tâches quotidiennes (suite)

  • Émettre des recommandations pour la conception d’une stratégie de commercialisation numérique selon les besoins d’affaires, le marché du client et les résultats visés ;
  • Collaborer avec le département de design, de photo et de vidéo quant à la création du contenu de campagnes ;
  • Élaborer et présenter des rapports d’activités (performances et veilles des tendances) en plus d’émettre de recommandations quant à l’optimisation des performances de campagnes ;
  • Créer et gérer des outils et des campagnes de marketing automation.

Compétences requises

  • Avoir de l’expérience en gestion de campagnes publicitaires numériques ;
  • Connaître l’automatisation marketing et les techniques associées ;
  • Être à l’aise avec le CRO (optimisation des taux de conversion) ;
  • Maîtriser les différents indicateurs de performance et les méthodes de mesure ;
  • Détenir des connaissances générales en gestion de médias sociaux ;
  • Être à l’affût des tendances marketing et des nouveautés en ce qui concerne la création de campagnes numériques et la rédaction Web ;
  • Avoir de l’initiative, faire preuve de créativité et de flexibilité ;
  • Être habile à communiquer et à entretenir une relation professionnelle avec les clients.

Exigences du poste

Pour faire partie de l’équipe, l’Analyste spécialiste SEO/SEM doit :

  • Détenir un baccalauréat en marketing, communication ou discipline connexe ;
  • Détenir les certifications
  • Google Ads, etc. ;
  • Détenir de fortes habiletés de communication écrite en anglais et en français ;
  • Avoir d’une à deux années d’expérience ;
  • Détenir d’excellentes connaissances du référencement et de l’optimisation de recherche (SEO).

Profil du brave idéal

  • Être créatif, minutieux, motivé et adorer le travail d’équipe ;
  • Être curieux et proposer des innovations selon les tendances actuelles ;
  • Être capable de sortir des sentiers battus et d’oser ;
  • Être un excellent communicateur et vulgarisateur.

L’expérience Bravad

Tu auras l’occasion de rencontrer des professionnels dévoués, qui ont les mêmes passions que toi, qui carburent aux défis et qui souhaitent toujours en donner plus.

On s’adapte à ta réalité. On t’offre un horaire de travail du lundi au vendredi de 8 h à 17 h dans un cadre flexible qui te permet de concilier le télétravail et le travail de bureau, ta famille et tes loisirs.

On a à cœur la santé et le bien-être de nos employés. On t’offre un programme d’assurances collectives avantageux et un programme d’aide aux employés.

On travaille dans un environnement détendu et stimulant. Notre équipe et sa dynamique sont bien importantes, c’est pour ça qu’on organise de nombreuses activités rassembleuses pour entretenir des relations puissantes et durables entre nous.

On est une grande famille (cliché, tu diras, mais c’est vrai), impatiente de t’accueillir et qui a bien hâte d’en apprendre plus sur toi. Alors, t’embarque ? Si ça te tente, fais-nous parvenir ta candidature.

 

*L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.