Sous la responsabilité de la directrice Service-conseil et création, le Chargé/la Chargée de projets doit s’assurer d’une bonne circulation de l’information entre le client, l’équipe des ventes et l’équipe de production. Le Chargé/la Chargée de projets aura un rôle important pour faire rayonner l’agence et les projets de nos clients. Un vrai passionné du web avec un œil marketing pour tout ce que nous produisons! Le Chargé/la Chargée de projets a également le mandat d’effectuer le suivi de l’échéancier des budgets et des livrables. Il/Elle est le principal lien entre le client et l’équipe.
Description de tâches
Dans son quotidien, le Chargé/la Chargée de Projet aura à :
- Participer à l’analyse des besoins du client ;
- Participer à l’évaluation de la faisabilité du projet ;
- Participer à la conception et à la rédaction des spécifications du produit ou de l’offre de service ;
- Coordonner et participer aux activités de la pré-production incluant la stratégie, la prise d’information, le brief, la production du projet, la livraison et le respect des échéanciers ;
- Assurer les liens entre le client et l’équipe de création pendant la réalisation du projet ;
- Préparer les rapports d’étape et les approbations pour le client ;
- Créer et gérer des campagnes marketing sur les réseaux sociaux ;
- Concevoir les calendriers de contenu des clients ;
- Faire la rédaction en français de textes web pour l’interne et les clients ;
- Superviser et gérer les plans marketing annuels de clients importants ;
- Tenir à jour l’évolution du projet ;
- Maintenir une communication entre les différents membres de l’équipe ;
- Revoir la qualité des livrables
- Assurer un service après-vente auprès du client.
Exigences du poste
Pour faire partie de l’équipe, le Chargé/la Chargée de Projet doit :
- Détenir une formation en communication et/ou gestion et/ou marketing. Formation ou expérience équivalente ;
- Avoir au moins 2 à 3 ans en agence et en gestion de projets numériques ;
- Détenir de l’expérience dans différents aspects des processus de création d’un projet numérique – un atout. ;
- Avoir une bonne connaissance générale des étapes de réalisation d’un projet Web et du vocabulaire associé (CMS, technologies disponibles, médias sociaux, etc.) ;
- Avoir un excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps ;
- Avoir des connaissances de WordPress ;
- Avoir une bonne connaissance de la suite Office ou équivalent (PowerPoint, Excel et Word) ;
- Avoir du leadership ;
- Aimer travailler en équipe ;
- Être orienté vers le service à la clientèle ;
- Avoir un esprit d’analyse
- Détenir un sens pratique et être orienté vers les solutions ;
- Avoir de bonnes relations interpersonnelles ;
- Maîtriser adéquatement le français; autant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Être flexible, méthodique et résistant au stress ;
- Faire preuve d’autonomie et de proactivité
- Manifester de la curiosité et être à l’affût des nouvelles tendances et technologies ;
- Être ouvert à la critique.
L’expérience Bravad
Chez Bravad, on offre :
- Un horaire de travail flexible entre 35 et 40 heures par semaine ;
- La possibilité de travailler en mode hybride ;
- Une ambiance de travail dynamique et des collègues passionnés ;
- Des avantages sociaux et de la reconnaissance ;
- De nombreuses activités de Team building et d’entreprise.