Chargé(e) de projets / Stratège

On cherche un(e) Chargé(e) de projets/Stratège pour compléter l’équipe de la Fabrique Numérique dans la région de l’Estrie. Ce poste constitue un remplacement pour un congé de maternité, la possibilité de prolonger le contrat n’est toutefois pas exclue.  

Si tu as le sens des responsabilités, de l’organisation et tu aimes les projets stimulants et de qualité, on t’offre l’occasion de faire carrière. Tu évolueras au sein d’une équipe experte et passionnée.  

Sous la supervision du Directeur général de la Fabrique Numérique, tu auras comme principale tâche la gestion des différents projets numériques et l’étroite collaboration avec l’équipe de production. 

Description des tâches

  • Participer à la définition des préférences et des exigences du client ainsi qu’à l’analyse des besoins du client avec l’équipe de direction de ventes; 
  • Développer des stratégies marketing complètes ou ponctuelles selon les besoins des clients; 
  • Participer à la conception et à la rédaction des spécifications du produit ou de l’offre de service; 
  • Consolider des relations professionnelles et soutenir les entreprises clientes; 

Description des tâches (suite)

  • Coordonner et participer aux activités de la préproduction incluant la stratégie, la sélection des produits, la prise d’informations, la production du projet, la livraison et le respect des échéanciers; 
  • Assurer les liens entre le client et l’équipe de projet pendant la réalisation du projet; 
  • Superviser et gérer les plans marketing annuels des clients; 
  • Tenir à jour l’évolution des projets ;
  • Gérer et exécuter les stratégies et les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux des entreprises clientes. 

Exigences du poste

  • Détenir une formation en marketing, en communication, en gestion ou autre formation/expérience équivalente; 
  • Avoir 2 à 3ans d’expérience en agence et en gestion de projets numériques (site Web, optimisation de la présence numérique, gestion des réseaux sociaux, etc.) ; 
  • Détenir de l’expérience dans l’un ou l’autre des aspects du processus de création d’un projet numérique serait un atout. 

Expérience et compétences

  • Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit); 
  • Détenir une bonne connaissance générale des étapes de réalisation d’un projet Web et du vocabulaire associé (CMS, technologies disponibles, médias sociaux, etc.); 
  • Connaître la gestion de projet ERP et CRM; 
  • Connaître Méta Business Suite et les bonnes pratiques en gestion de réseaux sociaux ;
  • Maîtriser WordPress; 
  • Détenir une bonne connaissance des réseaux sociaux et des tendances marketing actuelles; 
  • Maîtriser la suite Office. 

L'expérience Bravad

Chez Bravad, on t’offre :

  • Un horaire de travail flexible entre 35 et 40 heures par semaine ;
  • La possibilité de travailler en mode hybride ;
  • Une ambiance de travail dynamique et des collègues passionnés ;
  • Des avantages sociaux et de la reconnaissance ;
  • De nombreuses activités de Team building et d’entreprise.

Profil du brave idéal

  • Être stratégique; 
  • Avoir un esprit créatif ;
  • Avoir un bon sens du leadership; 
  • Aimer collaborer et travailler en équipe; 
  • Être orienté(e) vers le service à la clientèle; 
  • Détenir un esprit d’analyse, de synthèse et de conceptualisation; 
  • Avoir une bonne résistance au stress; 
  • Être ouvert(e) à la critique.