Spécialiste SEM/SEO

On engage dans l’équipe de la Fabrique Numérique ! Alors, faire carrière dans une entreprise dynamique, en pleine croissance et qui a besoin de toi, ça te dit ? 

Description des tâches

  • Participer à l’élaboration stratégique des plans et des concepts publicitaires des entreprises clientes ;
  • Exécuter les offensives de marketing numérique (idéation, conception, création de campagnes, analyse et recommandations) ;
  • Assurer la veille des campagnes numériques ;
  • Utiliser et comprendre les gestionnaires de campagnes Google Ads Display, Google Ads Search, etc.) ;
  • Collaborer avec l’équipe de stratèges à l’élaboration des budgets et des stratégies de campagnes ;
  • Analyser les performances et proposer des stratégies d’optimisation de campagnes publicitaires ;
  • Élaborer et présenter des rapports d’activités (performances et veilles des campagnes) ;
  • Optimiser le contenu de sites Web pour les moteurs de recherche (SEO) ;
  • Assurer la gestion du projet et des suivis auprès des clients et des collaborateurs internes.

Compétences

  • Faire preuve de créativité, de curiosité et de rigueur ;
  • Avoir d’excellentes compétences rédactionnelles Web et promotionnelles (en anglais et en français) ;
  • Être à l’affût des tendances marketing et des nouveautés en ce qui concerne les outils de gestion de campagnes ;
  • Être autonome, avoir un bon sens de l’organisation et faire preuve de proactivité ;
  • Être habile à communiquer et à entretenir une relation professionnelle avec les client(e)s.

Profil du Brave idéal

  • Être créatif, minutieux, motivé et adorer le travail d’équipe ;
  • Être curieux et proposer des innovations selon les tendances actuelles ;
  • Être capable de sortir des sentiers battus et d’oser ;
  • Être un excellent communicateur et vulgarisateur.

Exigences de l’emploi

  • Détenir un baccalauréat en marketing ou discipline connexe ;
  • Détenir une certification Google Ads Search et Display (obligatoire) ;
  • Être bilingue (détenir de fortes habiletés de communication écrite en anglais et en français);
  • Maîtriser les plateformes publicitaires numériques (Méta Manager, LinkedIn Ads, YouTube Ads, TikTok, etc.) (un atout) ;
  • Avoir trois à cinq années d’expérience;
  • Avoir une à deux années d’expérience en agence (un atout).

Ce site utilise des fichiers témoins « cookies » pour garantir son bon fonctionnement, améliorer les performances, analyser l'utilisation, personnaliser le contenu et les offres puis pour afficher des publicités ciblées basées sur les informations que vous avez fournies ou qu'ils ont collectées sur les réseaux sociaux et d'autres sites tiers. Ces cookies ne peuvent être refusés.

En savoir plus