Spécialiste SEM/SEO

On engage dans l’équipe de la Fabrique Numérique ! Alors, faire carrière dans une entreprise dynamique, en pleine croissance et qui a besoin de toi, ça te dit ? 

Description des tâches

  • Participer à l’élaboration stratégique des plans et des concepts publicitaires des entreprises clientes ;
  • Exécuter les offensives de marketing numérique (idéation, conception, création de campagnes, analyse et recommandations) ;
  • Assurer la veille des campagnes numériques ;
  • Utiliser et comprendre les gestionnaires de campagnes Google Ads Display, Google Ads Search, etc.) ;
  • Collaborer avec l’équipe de stratèges à l’élaboration des budgets et des stratégies de campagnes ;
  • Analyser les performances et proposer des stratégies d’optimisation de campagnes publicitaires ;
  • Élaborer et présenter des rapports d’activités (performances et veilles des campagnes) ;
  • Optimiser le contenu de sites Web pour les moteurs de recherche (SEO) ;
  • Assurer la gestion du projet et des suivis auprès des clients et des collaborateurs internes.

Compétences

  • Faire preuve de créativité, de curiosité et de rigueur ;
  • Avoir d’excellentes compétences rédactionnelles Web et promotionnelles (en anglais et en français) ;
  • Être à l’affût des tendances marketing et des nouveautés en ce qui concerne les outils de gestion de campagnes ;
  • Être autonome, avoir un bon sens de l’organisation et faire preuve de proactivité ;
  • Être habile à communiquer et à entretenir une relation professionnelle avec les client(e)s.

Profil du Brave idéal

  • Être créatif, minutieux, motivé et adorer le travail d’équipe ;
  • Être curieux et proposer des innovations selon les tendances actuelles ;
  • Être capable de sortir des sentiers battus et d’oser ;
  • Être un excellent communicateur et vulgarisateur.

Exigences de l’emploi

  • Détenir un baccalauréat en marketing ou discipline connexe ;
  • Détenir une certification Google Ads Search et Display (obligatoire) ;
  • Être bilingue (détenir de fortes habiletés de communication écrite en anglais et en français);
  • Maîtriser les plateformes publicitaires numériques (Méta Manager, LinkedIn Ads, YouTube Ads, TikTok, etc.) (un atout) ;
  • Avoir trois à cinq années d’expérience;
  • Avoir une à deux années d’expérience en agence (un atout).