Description des tâches
- Participer à l’élaboration stratégique des plans et des concepts publicitaires des entreprises clientes ;
- Exécuter les offensives de marketing numérique (idéation, conception, création de campagnes, analyse et recommandations) ;
- Assurer la veille des campagnes numériques ;
- Utiliser et comprendre les gestionnaires de campagnes Google Ads Display, Google Ads Search, etc.) ;
- Collaborer avec l’équipe de stratèges à l’élaboration des budgets et des stratégies de campagnes ;
- Analyser les performances et proposer des stratégies d’optimisation de campagnes publicitaires ;
- Élaborer et présenter des rapports d’activités (performances et veilles des campagnes) ;
- Optimiser le contenu de sites Web pour les moteurs de recherche (SEO) ;
- Assurer la gestion du projet et des suivis auprès des clients et des collaborateurs internes.
Compétences
- Faire preuve de créativité, de curiosité et de rigueur ;
- Avoir d’excellentes compétences rédactionnelles Web et promotionnelles (en anglais et en français) ;
- Être à l’affût des tendances marketing et des nouveautés en ce qui concerne les outils de gestion de campagnes ;
- Être autonome, avoir un bon sens de l’organisation et faire preuve de proactivité ;
- Être habile à communiquer et à entretenir une relation professionnelle avec les client(e)s.
Profil du Brave idéal
- Être créatif, minutieux, motivé et adorer le travail d’équipe ;
- Être curieux et proposer des innovations selon les tendances actuelles ;
- Être capable de sortir des sentiers battus et d’oser ;
- Être un excellent communicateur et vulgarisateur.
Exigences de l’emploi
- Détenir un baccalauréat en marketing ou discipline connexe ;
- Détenir une certification Google Ads Search et Display (obligatoire) ;
- Être bilingue (détenir de fortes habiletés de communication écrite en anglais et en français);
- Maîtriser les plateformes publicitaires numériques (Méta Manager, LinkedIn Ads, YouTube Ads, TikTok, etc.) (un atout) ;
- Avoir trois à cinq années d’expérience;
- Avoir une à deux années d’expérience en agence (un atout).