Technicien(ne) réseau informatique

Bravad t'offre une occasion de carrière stimulante, avec une équipe formidable et des horaires adaptés à ton style de vie!

Tu souhaites te réaliser sur le plan professionnel et relever des défis au quotidien? Bravad te propose un poste au sein de la division Bravad TI, une équipe dynamique et qui a le bien-être de la clientèle a cœur.

Sous la responsabilité du Directeur en informatique de Bravad TI, tu devras, comme principale tâche, assurer le dépannage réseau et le déploiement des environnements vendus, la configuration des équipements et leur gestion. Ce service est essentiel à la satisfaction de notre clientèle.

Tâches quotidiennes

  • Régler des problèmes réseau de niveau 2 et 3;
  • Configurer et supporter équipements réseaux (firewall, switch);
  • Agir en tant que leader technique lors des déploiements de services;
  • Gérer l’infrastructure des réseaux clients;
  • Surveiller des infrastructures réseaux clients.

Compétences et expériences

  • Connaître le système de réseau
    • Protocoles de routage;
    • QoS, Gestion du trafic;
    • Vlan;
    • Maitrise de la capture des paquets et d’analyse;
    • VPN Ipsec et SSL;
  • Connaître les produits
    • Fortigate;
    • Ruckus;
    • Hyper V, VMWARE.
  • Connaître le système d’exploitation Microsoft Windows;
  • Connaître le système d’exploitation Linux;
  • Connaître les principes de sécurité informatique (UTM, IDS, IPS, etc);
  • Connaître le système infonuagique;
  • Avoir de l’expérience en livraison de projet de grande ampleur (serait un atout);

Profil du Brave idéal

Le brave qui constituera l’équipe informatique se doit d’être :

  • Reconnu pour son leadership;
  • Reconnu pour son esprit d’analyse et de diagnostic;
  • Autonome et motivé à apprendre;
  • Désireux d’offrir un service hors pair;
  • Positif et joueur d’équipe.

Exigences de l’emploi

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou (DEP) en informatique/télécommunication ou expérience jugée équivalente
  • Avoir de l’expérience dans le domaine de la téléphonie serait un atout;
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS Office;
  • Maîtriser le français et être fonctionnel en anglais.

L’expérience Bravad

  • Horaire de travail du lundi au vendredi de 8h à 17h adapté à ton rythme de vie;
  • Des collègues de travail en or dans un environnement de travail détendu;
  • Nombreuses activités organisées par notre comité social;
  • Une carrière à la hauteur de tes attentes!