Cohérence rime avec confiance

Ce n’est pas une surprise, la communication est au cœur de toutes les interactions possibles et imaginables et se manifeste de plusieurs manières. Ainsi, pour générer une interaction entre votre entreprise et vos cibles, il faut vous munir d’une idée générale, d’une image sur laquelle vous appuyer pour bâtir des communications efficaces et qui seront étroitement liées avec votre offre de services ou de produits, vos intentions d’affaires ainsi que vos valeurs d’entreprise.

Qu’est-ce qu’un axe de communication ?

L’axe de communication est une idée centrale, une ligne directrice. Autrement dit, c’est elle qui mène et qui donne le ton à toutes vos communications qu’elles soient internes, externes ou même d’ordre publicitaire.

L’axe de communication doit être court, il doit générer du sens, selon vos intentions et vos valeurs. De cette manière, il sera plus facile de le découler en différents messages et de les adresser à des publics tout aussi différents.

Tout est une question de cohérence

Maintenant que vous savez ce qu’est un axe de communication, vous serez en mesure de créer des messages adaptés et cohérents. Cette cohérence permettra d’éliminer les moments d’incompréhensions et de doute généré chez le public cible, où l’entreprise semble se perdre dans les messages à publier.

Élaborez des messages courts, clairs, cohérents et conviviaux. C’est ainsi que votre efficacité communicationnelle sera bien établie et que vous pourrez vous tailler une place dans le cœur des consommateurs.

Sur les réseaux sociaux, la cohérence permet aux entreprises de se positionner parmi celles qui ont le plus d’interaction avec leur auditoire.
Notez que la cohérence ne signifie pas l’uniformité. Misez sur l’originalité et sur la diversité de la présentation de vos messages, mais demeurez sobres et concis quant à leur rédaction. Cela vous évitera de vous éparpiller et de mal vous faire comprendre.

En pratique, qu’est-ce que ça donne ?

Prenons l’exemple de Bravad, nos valeurs sont au cœur de nos actions. Chez Bravad, on a la bravoure de se défier, on fournit les efforts jusqu’au bout, on a du plaisir à être là et on contribue ensemble aux résultats.

C’est dans cet esprit de collaboration et de quête de réussites que nous avons imaginé notre axe de communication qu’est LA FORCE RASSEMBLÉE.

Ainsi nos communications internes et externes découlent directement de cet axe, nous nous présentons comme étant un groupe et non comme étant une entreprise constituée de plusieurs divisions distinctes. Nous favorisons la collaboration à l’interne, mais également la collaboration avec notre clientèle afin de créer des solutions de valeur et adaptées à leurs besoins. Nous mettons de l’avant le travail qu’accomplissent les Braves chaque jour, puisque ce sont eux qui génèrent le succès de Bravad.

En faisant comme nous et en choisissant un axe de communication déterminant et significatif pour votre entreprise, vous serez en mesure de bâtir des messages interpellant et riches de sens, en plus de gagner la confiance de vos publics, et ce, par l’intermédiaire les messages qui en découleront.